Comprendre l’astrologie indienne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La plupart des horoscopes qu’on consulte sont fondés sur l’astrologie occidentale et chinoise. Cependant, d’autres études planétaires ont fait ses preuves dans le temps et dans l’espace. Dans cet article, nous allons parler de l’horoscope indien, également appelé « science des lumières » ou encore « astrologie védique ».

Qu'est-ce que l’astrologie védique ?

Cette astrologie remonte à 5 000 ans avant notre ère. Elle est l’une des premières sciences révélées aux hommes. À une époque lointaine, les hindous l’utilisaient pour connaître les éléments clés de leur destin. Cette pratique se base sur l’Aynansha, l’écart existant pour une période donnée entre le zodiaque tropical et l’horoscope sidéral. Elle fait également partie des six arts liés aux Védas de l’hindouisme. Ceux-ci sont un ensemble de textes dédié aux Rish, des sages indiens. Bien que l’astrologie indienne présente quelques similitudes avec celle de l’occident de par son mode de calcul, elle a la particularité de disposer de techniques très élaborées permettant d’approfondir un thème astral de façon unique. En effet, contrairement à l’horoscope habituel, celui des hindous base les prédictions sur le système des périodes planétaires qui est une étude inconnue des Occidentaux. Néanmoins, comme dans tous les zodiaques, chaque symbole, signe, maison et planète de l’astrologie védique a une signification dans tous les domaines de l’existence. D’ailleurs, les auteurs de cette science supposent que l’être humain est connecté aux énergies célestes.

Les principes de l’astrologie védique

Si, visuellement, le thème natal de l’horoscope indien se présente d’une manière différente de la carte du ciel occidentale, tous deux se reposent sur le principe de calcul de développement séquentiel des tendances d’un individu à partir des mouvements des astres. Cependant, si le zodiaque occidental ne dispose que 12 signes, celui des hindous en possède 27 appelés Nakshatra. Les caractéristiques de ces derniers sont étroitement liées aux symboles qui leur sont attribués. En effet, chaque signe est gouverné par une des 7 planètes de l’astrologie traditionnelle de l’Inde incluant la tête et la queue du dragon lunaire, ce qui permet un ensemble de 9 planètes. Par ailleurs, chaque Nakshatra est associé à une divinité indienne, à un animal, à une pierre précieuse, à une couleur, mais aussi à un tempérament particulier. Ceci dit, votre demeure lunaire (zodiaque) constitue un terrain d’informations susceptibles de fournir des paramètres importants vous aidant à cerner votre potentiel spirituel, émotionnel, intellectuel et même énergétique. Pour en savoir plus sur votre signe astrologique hindou, vous pouvez consulter des sites spécialisés dans les arts ésotériques.

Les avantages d’établir un thème astral védique

Alors que l’astrologie occidentale se contente d’étudier l’influence des astres, l’astrologie védique frôle le monde de la voyance. En effet, cette science, si elle est bien utilisée, permet d’apporter des solutions et des réponses aux problèmes que nous rencontrons dans notre vie courante. Elle constitue également un véritable outil de développement personnel dans la mesure où elle nous apprend à mieux nous connaître en révélant des aspects cachés de notre moi profond. Ainsi, l’astrologie hindoue peut nous aider à prendre les meilleures.

Classé dans : Sciences - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mtrom ? :