Trois destinations intéressantes à visiter durant un circuit aux USA

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Les États-Unis figurent parmi les contrées à prioriser pour les estivants désirant passer des vacances mémorables. En effet, ce pays transcontinental regorge de sites touristiques exceptionnels. Ces lieux offrent aux voyageurs la chance d’oublier leurs routines et s’amuser. De plus, ils promettent aux globe-trotters une multitude d’activités fascinantes à faire en groupe ou en solo.

Lire la suite de Trois destinations intéressantes à visiter durant un circuit aux USA

Quelques magnifiques villes à découvrir pendant un séjour au Vietnam

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le Vietnam est une destination méritant un détour lors d’un circuit sur le continent asiatique. Il offre dépaysement, aventure et découverte à ceux qui ont la bonne idée de s’y rendre. Aussi, en parcourant son territoire, les vacanciers verront divers paysages. C’est également une occasion d’en savoir davantage sur l’histoire de cette contrée ainsi que ses coutumes et traditions. Par ailleurs, ce pays compte une multitude de lieux enchanteurs à visiter, dont de belles villes.

Lire la suite de Quelques magnifiques villes à découvrir pendant un séjour au Vietnam

Passer un séjour insolite en Ouzbékistan

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Terre d’histoire et de culture, l’Ouzbékistan est une destination qui a beaucoup à offrir aux globe-trotters qui sont à la recherche d’une découverte incomparable. En effet, cette contrée regorge de monuments prestigieux ainsi que de cités légendaires hors du commun. Pour entamer l’exploration, les bourlingueurs feront un tour dans la ville de Samarcande. Ce lieu mythique s’avère être un carrefour de la culture. Il abrite plusieurs religions comme le bouddhisme, le zoroastrisme, l’hindouisme, le judaïsme, l’église de l’orient, etc. Mis à part cela, cette municipalité dispose d’édifices qui sont classés comme les plus beaux en Asie occidentale. Parmi les incontournables, on compte le Régistan. Celui-ci a servi, autrefois, de centres d’enseignements et de cultes. Par ailleurs, il est constitué de trois grandes constructions qui sont couvertes de majoliques et de mosaïques bleu-azur. Dans ces bâtiments, les touristes apercevront une galerie d’art et un étalage qui expose les œuvres des habitants. Ils y trouveront également des architectures, des motifs, des décorations et des figures qui représentent la tradition du pays.

Explorer les joyaux culturels de Boukhara

Pour continuer la découverte culturelle lors d’un voyage Ouzbékistan, Boukhara vaut le détour. Cette cité mythique illustre l’époque médiévale de l’Asie centrale. Les globe-trotters y contempleront le mausolée Ismaïl Samani. Cet édifice d’apparence cubique est fait en brique. Son installation et sa forme symbolisent le ciel et la terre. À proximité de ce monument, les bourlingueurs verront un bassin. En plus d’être un décor pour le paysage, cette étendue d’eau leur permettra de se dépayser sur un endroit calme et agréable. Mis à part ce site d’exception, l’ensemble Liab-i-Khaouz est à ne pas manquer. Sur les lieux, les touristes s’offriront un moment de détente, sous les mûriers, aux abords d’un réservoir artificiel. Ils pourront également visiter les boutiques qui se situent aux environs. Par ailleurs, les routards auront l’opportunité de se désaltérer dans les maisons de thés. En outre, cette ville abrite d’autres bâtiments pittoresques comme la médersa Kukeldash, le khanaka Nadir Divan Beghi ainsi que la médersa Nadir Divan Beghi.

Découvrir les arts de la madrasa d’Islam Khodja à Khiva

À titre d’information, Khiva est une ville déserte ouzbèke qui reflète le passé et la richesse artisanale du pays. Mis à part l’exploration des monuments, de l’oasis et de la forteresse, les vacanciers auront l’occasion d’admirer, et même d’acheter des œuvres locales dans cette municipalité. Dans la madrasa d’Islam Khodja, ils verront des galeries de tissus, notamment les costumes traditionnels ouzbeks qui sont fabriqués avec de la soie et du coton. Ils y trouveront aussi des broderies suzani et des tapis. En outre, un étalage des tampons en bois pour imprimer des tissus est visible. Pendant la balade dans cet endroit, les globe-trotters découvriront des céramiques, des majoliques, des miniatures ainsi que des sculptures en bois. Il faut savoir que ces dernières sont des travaux ancestraux de la région qui demandent beaucoup de patience.

Tourisme en Australie : les lieux d'intérêts à ne pas rater

Rédigé par Fanomezana - - 4 commentaires

Le pays des kangourous attire de plus en plus de touristes internationaux tous les ans. D'ailleurs, rien que l'année dernière, les Chinois ont beaucoup contribué à la hausse de l'affluence touristique selon l'ABS (Australian Bureau of Statistics) ou le Bureau australien des statistiques. Étant donné que beaucoup de sites touristiques australiens sont célèbres de par le monde, cela n'est guère étonnant. Si vous souhaitez partir en Australie prochainement pour vos vacances, voici quelques-uns des lieux d'intérêts incontournables qui méritent sans doute un détour.

Voyage en Australie, admirer les sites emblématiques du pays à Sydney

La ville mondialement célèbre de Sydney est une étape indispensable lors d'un séjour en Australie. Vous allez pouvoir y découvrir deux sites emblématiques du pays des kangourous. En effet, cette ville abrite notamment le fameux Opéra de Sydney. Il s'agit de l'un des monuments australiens les plus photographiés par les touristes de passage dans cette ville avec son architecture unique en son genre. Il en est de même pour le « Harbour Bridge » qui est souvent pris en photo avec l'opéra. Dans le cas où vous passeriez par Sydney, il serait vraiment dommage de ne pas immortaliser ces édifices en toile de fond avec vous au premier plan bien sûr.

Explorer les parcs naturels australiens

L'île continent regorge de parcs naturels dont certains abritent des trésors de la nature et même des sites archéologiques. Si vous souhaitez faire de l'écotourisme en Australie, alors ne manquez pas de faire un tour dans le parc national de Daintree. Vous pouvez même trouver des écolodges au sein de ce parc. Ces dernières y organisent des activités comme des excursions en bateau sur la rivière Daintree, ou aussi des randonnées pédestres pour partir à la découverte de la plus vieille forêt tropicale au monde : la Daintree Rainforest.

Par ailleurs, le parc national de Kakadu est également à ne pas rater pour faire de l'écotourisme. Vous avez la possibilité de camper dans certaines parties de ce parc. De plus, à part les exceptionnels paysages naturels qui s'y trouvent, vous aurez également l'occasion de voir des pentures rupestres datant de 50 000 ans un véritable chef d'oeuvre réalise par l'artiste peintre de l'époque qui n'était certainement pas seul et partager sa passion avec d'autres.

Découvrir la fameuse Grande Barrière de Corail

Parmi les endroits à surtout ne pas rater en Australie figure la fameuse Grande Barrière de Corail. Elle se trouve au large de l’État du Queensland et fait partie des sites touristiques les plus visités non seulement de cet État australien, mais également du pays. En effet, elle attire plus particulièrement les passionnés de plongées sous-marines voulant y découvrir la richesse exceptionnelle des fonds marins dans cette partie australienne. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire de la plongée ou que vous voulez en faire profiter vos petits enfants, il existe de nombreux bateaux à fond de verre permettant d'admirer les fonds marins de cette merveille naturelle.

Passer vos vacances au Brésil, dans la ville mythique de Rio de Janeiro

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Rio de Janeiro est une ville brésilienne bâtie entre les montagnes et l'océan. C'est une ville fantastique faisant rêver le monde entier, et son véritable trésor n’est autre que son ambiance incomparable. Vous aurez le choix entre une multitude d'attraits touristiques, dont plusieurs lieux de légende. Voici nos coups de cœur pour votre prochain voyage au Brésil.

Admirer la vue depuis le Pain de Sucre et Corcovado durant vos visites au Brésil

Le Pain de Sucre et le Corcovado sont sans conteste les deux incontournables de Rio de Janeiro. En empruntant un téléphérique (395 m de hauteur), rendez-vous au célèbre pic en granite du mont du Pain de Sucre. Une fois arrivé au sommet, vous aurez l'occasion d'admirer une vue panoramique sur la baie de Guanabara, sur la plage de Copacabana et sur Rio.

La colline du Corcovado est un autre site touristique important de Rio. Elle est réputée pour sa grande statue « Cristo Redentor Corcovado ». C'est un symbole mondialement célèbre qui attire beaucoup de visiteurs venant passer leurs vacances au Brésil. Situé à une altitude de 710 mètres, le Corcovado offre également un paysage majestueux sur la ville, sur les plages de Flamengo à Ipanema et sur les grattes ciels du Centro.

Profiter des plages brésiliennes à Ipanema et Copacabana

Ipanema est l'une des plages résidentielles les plus tendance de Rio. C'est là où se réunit la jet-set, sans oublier les adeptes de sport de plage. De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chose. Et en fin de soirée, juste entre les deux pics du Pain de Sucre, les Brésiliens et les touristes viennent admirer le coucher du soleil face à la mer.

Une autre grande expérience carioca (de Rio de Janeiro) peut se vivre sur la fameuse plage de Copacabana. Face à l’Océan atlantique et dans un décor entouré de montagnes escarpées, promenez-vous à pied, en roller ou à vélo, le long de la plage qui fait près de 4 km de long. Cet endroit est très fréquenté que ce soit par des touristes, ou des locaux.

Plonger dans l’ambiance fêtarde à Lapa et à Botafogo

Lapa est un vieux quartier populaire dans le Centro où l'on vit dans une atmosphère bohème et fêtarde dans la soirée. On y trouve toutes sortes d'endroits branchés, mais aussi une salle de concert : le Circo Voador. Elle accueille les artistes les plus renommés, tant au niveau local que mondial. En compagnie d'un public enthousiaste, n’hésitez pas à aller au premier rang pour profiter du show.

Sinon il y a aussi le quartier traditionnel de Botafogo avec des vues surprenantes sur la mer et le mont du Pain de Sucre. L'ambiance y est plus calme par rapport à celle des quartiers voisins, tels que Lapa ou Ipanema. En effet, Botafogo réserve des activités plus traditionnelles et familiales avec ses musées, cafés, centres d’art, cinémas et complexes commerciaux. Aussi, préparez dès maintenant votre voyage au Brésil afin d'en profiter un maximum !
Nul doute, le Brésil nous habitue à des vêtements très colorés que portent les habitants et pas seulement à l'occasion du célèbre carnaval.  C'est au Brésil que nous avons découvert un grossiste maillot de bain qui proposent des modèles uniques très colorés qui cette année encore feront furreur sue les plages brésiliennes.

Fil RSS des articles de cette catégorie