Tourisme en Australie : les lieux d'intérêts à ne pas rater

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Le pays des kangourous attire de plus en plus de touristes internationaux tous les ans. D'ailleurs, rien que l'année dernière, les Chinois ont beaucoup contribué à la hausse de l'affluence touristique selon l'ABS (Australian Bureau of Statistics) ou le Bureau australien des statistiques. Étant donné que beaucoup de sites touristiques australiens sont célèbres de par le monde, cela n'est guère étonnant. Si vous souhaitez partir en Australie prochainement pour vos vacances, voici quelques-uns des lieux d'intérêts incontournables qui méritent sans doute un détour.

Voyage en Australie, admirer les sites emblématiques du pays à Sydney

La ville mondialement célèbre de Sydney est une étape indispensable lors d'un séjour en Australie. Vous allez pouvoir y découvrir deux sites emblématiques du pays des kangourous. En effet, cette ville abrite notamment le fameux Opéra de Sydney. Il s'agit de l'un des monuments australiens les plus photographiés par les touristes de passage dans cette ville avec son architecture unique en son genre. Il en est de même pour le « Harbour Bridge » qui est souvent pris en photo avec l'opéra. Dans le cas où vous passeriez par Sydney, il serait vraiment dommage de ne pas immortaliser ces édifices en toile de fond avec vous au premier plan bien sûr.

Explorer les parcs naturels australiens

L'île continent regorge de parcs naturels dont certains abritent des trésors de la nature et même des sites archéologiques. Si vous souhaitez faire de l'écotourisme en Australie, alors ne manquez pas de faire un tour dans le parc national de Daintree. Vous pouvez même trouver des écolodges au sein de ce parc. Ces dernières y organisent des activités comme des excursions en bateau sur la rivière Daintree, ou aussi des randonnées pédestres pour partir à la découverte de la plus vieille forêt tropicale au monde : la Daintree Rainforest.

Par ailleurs, le parc national de Kakadu est également à ne pas rater pour faire de l'écotourisme. Vous avez la possibilité de camper dans certaines parties de ce parc. De plus, à part les exceptionnels paysages naturels qui s'y trouvent, vous aurez également l'occasion de voir des pentures rupestres datant de 50 000 ans un véritable chef d'oeuvre réalise par l'artiste peintre de l'époque qui n'était certainement pas seul et partager sa passion avec d'autres.

Découvrir la fameuse Grande Barrière de Corail

Parmi les endroits à surtout ne pas rater en Australie figure la fameuse Grande Barrière de Corail. Elle se trouve au large de l’État du Queensland et fait partie des sites touristiques les plus visités non seulement de cet État australien, mais également du pays. En effet, elle attire plus particulièrement les passionnés de plongées sous-marines voulant y découvrir la richesse exceptionnelle des fonds marins dans cette partie australienne. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire de la plongée ou que vous voulez en faire profiter vos petits enfants, il existe de nombreux bateaux à fond de verre permettant d'admirer les fonds marins de cette merveille naturelle.

Passer vos vacances au Brésil, dans la ville mythique de Rio de Janeiro

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Rio de Janeiro est une ville brésilienne bâtie entre les montagnes et l'océan. C'est une ville fantastique faisant rêver le monde entier, et son véritable trésor n’est autre que son ambiance incomparable. Vous aurez le choix entre une multitude d'attraits touristiques, dont plusieurs lieux de légende. Voici nos coups de cœur pour votre prochain voyage au Brésil.

Admirer la vue depuis le Pain de Sucre et Corcovado durant vos visites au Brésil

Le Pain de Sucre et le Corcovado sont sans conteste les deux incontournables de Rio de Janeiro. En empruntant un téléphérique (395 m de hauteur), rendez-vous au célèbre pic en granite du mont du Pain de Sucre. Une fois arrivé au sommet, vous aurez l'occasion d'admirer une vue panoramique sur la baie de Guanabara, sur la plage de Copacabana et sur Rio.

La colline du Corcovado est un autre site touristique important de Rio. Elle est réputée pour sa grande statue « Cristo Redentor Corcovado ». C'est un symbole mondialement célèbre qui attire beaucoup de visiteurs venant passer leurs vacances au Brésil. Situé à une altitude de 710 mètres, le Corcovado offre également un paysage majestueux sur la ville, sur les plages de Flamengo à Ipanema et sur les grattes ciels du Centro.

Profiter des plages brésiliennes à Ipanema et Copacabana

Ipanema est l'une des plages résidentielles les plus tendance de Rio. C'est là où se réunit la jet-set, sans oublier les adeptes de sport de plage. De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chose. Et en fin de soirée, juste entre les deux pics du Pain de Sucre, les Brésiliens et les touristes viennent admirer le coucher du soleil face à la mer.

Une autre grande expérience carioca (de Rio de Janeiro) peut se vivre sur la fameuse plage de Copacabana. Face à l’Océan atlantique et dans un décor entouré de montagnes escarpées, promenez-vous à pied, en roller ou à vélo, le long de la plage qui fait près de 4 km de long. Cet endroit est très fréquenté que ce soit par des touristes, ou des locaux.

Plonger dans l’ambiance fêtarde à Lapa et à Botafogo

Lapa est un vieux quartier populaire dans le Centro où l'on vit dans une atmosphère bohème et fêtarde dans la soirée. On y trouve toutes sortes d'endroits branchés, mais aussi une salle de concert : le Circo Voador. Elle accueille les artistes les plus renommés, tant au niveau local que mondial. En compagnie d'un public enthousiaste, n’hésitez pas à aller au premier rang pour profiter du show.

Sinon il y a aussi le quartier traditionnel de Botafogo avec des vues surprenantes sur la mer et le mont du Pain de Sucre. L'ambiance y est plus calme par rapport à celle des quartiers voisins, tels que Lapa ou Ipanema. En effet, Botafogo réserve des activités plus traditionnelles et familiales avec ses musées, cafés, centres d’art, cinémas et complexes commerciaux. Aussi, préparez dès maintenant votre voyage au Brésil afin d'en profiter un maximum !
Nul doute, le Brésil nous habitue à des vêtements très colorés que portent les habitants et pas seulement à l'occasion du célèbre carnaval.  C'est au Brésil que nous avons découvert un grossiste maillot de bain qui proposent des modèles uniques très colorés qui cette année encore feront furreur sue les plages brésiliennes.

3 endroits pour profiter du soleil et bronzer en hiver

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Pour les vacances d’hiver, vous avez envie de partir au soleil. Vous avez envie d’un bronzage naturel et vous détendre en toute tranquillité au cœur d’un paysage paradisiaque à couper le souffle. Les belles destinations ensoleillées sont nombreuses. À vous de choisir la destination qui vous ressemble. En manque d’inspiration ? Voici 3 idées d’endroits pour profiter pleinement du soleil et pour vous bronzer en toute sérénité cet hiver.

Vacances d’hiver sous le soleil des Seychelles

L’archipel des Seychelles avec ses 115 îles paradisiaques est également un must si vous recherchez du soleil en plein hiver. En effet, aux Seychelles, le soleil brille presque tout au long de l’année. Tous les ans, l’archipel accueille des millions de vacanciers venant des quatre coins de la planète. Alors, qu’attendez-vous pour vous envoler vers les Seychelles. Lors de votre séjour aux Seychelles, mettez au programme : bronzette, repos, relaxation, sports nautiques, découvertes, visites, etc. De belles vacances au soleil en perspective ! Ne manquez pas lors de votre escapade la visite des 3 principales îles des Seychelles et ses plus belles plages.

Se détendre au soleil au cœur de l’Australie

L’Australie est une île-continent réputée pour son cadre idyllique qui fait rêver plus d’un. Chaque année, des milliers de vacanciers s’y ruent pour profiter de son soleil radieux été comme hiver. Pour vos prochaines vacances d’hiver cette année, pourquoi ne pas vous envoler au cœur de l’Australie. Un voyage en Australie en hiver vous permettra de passer de belles vacances sous le soleil. Rendez-vous donc sur les plus belles plages du pays des Kangourous.

Bondi Beach figure incontestablement parmi les à ne pas manquer en Australie. C’est une belle plage de Sydney idéale pour la baignade et la pratique de divers sports nautiques. Whitehaven Beach est également un must pour tout amateur de plages de sable blanc immaculé qui se respecte. Il s’agit incontestablement de la plus paradisiaque de l’Australie. Si vous vous trouvez dans le sud du pays, ne manquez pas Bells Beach. Cette dernière se situe près de Torquay, sur la Great Ocean Road. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Profiter du soleil radieux de l’île Maurice

L’île Maurice est aussi une destination ensoleillée immanquable en hiver. C’est « The Place To Be » pendant les longues journées d’hiver. C’est l’occasion de se reposer en famille sous le signe ! Cette île de rêve de l’Océan Indien vaut vraiment le détour été comme hiver avec ses innombrables plages idylliques. Voici quelques-unes des plages les plus populaires de l’île à ne surtout pas manquer lors de votre escapade hivernale : Trou aux Biches, Ile aux Cerfs, Belle Marre Plage, Pereybere, Blue Bay Beach, Flic en Flac, Mont Choisy, le Morne, la Cuvette, la Cambuse, etc. Les belles plages de carte postale ne manquent pas à Maurice. Chacun y trouvera certainement son bonheur.
Et si le bonheur était en Guadeloupe?  Que diriez-vous d'emmener toute la famille à la découverte des plus belles plages avec la formule location villa guadeloupe pour vivre intensément et à votre rythme ce qui seront probablement vos plus belles vacances.

Lausanne : une des plus belles villes suisses

Rédigé par José - - 1 commentaire

Ancrée dans les collines boisées au-dessus du lac Léman, à l’ouest de la Suisse, Lausanne est une des plus belles destinations du pays. Elle possède de nombreux beaux endroits pour les excursions et aussi pour les découvertes gastronomiques.

 Découvrir la ville de Lausanne

La ville de Lausanne se visite à pied et en voiture. Au centre-ville, la cathédrale construite au 13e siècle au style gothique attirera certainement vos yeux. C’est le plus bel édifice religieux suisse. Il comporte 105 fenêtres vitraux et 4 tours. La Cité et ses vieilles rues pavées sont aussi intéressantes à voir. Des boutiques luxueuses et de magnifiques maisons bordent les rues de ce quartier et charment les passants. Si vous aimez apprécier la vue, une petite balade à pied en bord de mer à Ouchy vous est conseillée. Cette magnifique destination de Lausanne est l’endroit idéal pour se détendre. On y a droit à la plus belle station balnéaire de la ville et aussi à une vue d’exception sur les Alpes. Vous pourrez admirer l’ensemble en dégustant une pizza lausanne.

Autres choses à faire à Lausanne

Lausanne possède aussi une magnifique plage lacustre. C’est l’un des endroits les plus aimés des rollers, joggeurs, rollers, trottinettes dans cette ville. De nombreuses zones piétonnières sont également visibles à Lausanne et invitent à la promenade. Dans la région historique, on croise de grands bâtiments anciens dotés d’une belle architecture  et aussi de magnifiques endroits pour faire du shopping. Après une balade enrichissante à travers la ville, on pourra se dégourdir les jambes  et passer un moment gourmand en famille dans une pizzeria lausanne. Le choix y est large et tout le monde, végétalien ou non, trouvera son bonheur. Les restaurants de la ville proposent également de grandes découvertes culinaires. Les gourmets pourront y déguster les spécialités locales et découvrir des plats originaux concoctés par des chefs suisses. Les grandes villes sont visitées chaque années par de nombreux touristes qui aiment déguster une bonne pizza, mais vous qui avait travaillé et qui rentrez fatiguée vous avez aussi une solution avec la livraison de nuit.

Fil RSS des articles de cette catégorie