Les points forts de la mésothérapie sans aiguille

Rédigé par José - - 2 commentaires


Mise au point en 1952 par un médecin français Michel Pistor, la mésothérapie est une technique médicale qui consiste à administrer des substances par micro-injection sous la peau. C’est un système conçu pour ralentir le vieillissement de cette dernière. Auparavant, elle avait la réputation d’être efficace, mais douloureuse. Une nouvelle technique plus performante et indolore est  alors apparue pour donner à la peau une seconde jeunesse grâce à ses solutions enrichies : la mésothérapie sans aiguille. Les instituts de beauté peuvent alors satisfaire les besoins de la clientèle par cette pratique et les clients peuvent  profiter des bienfaits de la mésothérapie dans sa version sans douleur.

Quelques généralités sur le traitement

À l’instar de la cryolipolyse, cette technique sans aiguille révolutionnaire ne nécessite aucune chirurgie ni piqûre. C’est une sorte de lifting soft qui a comme principe l’infiltration de substances anti-âges en profondeur de la peau à l’aide d’un outil spécial. En effet, riches en d’acide hyaluronique, en vitamines, en collagène et en élastine, ces substances sont responsables de la régénération et de l’élasticité cellulaire de la peau. Aussi, pour les faire pénétrer en profondeur, des impulsions électriques diffusées sur la peau se chargent de la dilatation des pores. Aucune douleur n’est ressentie à ce moment, mais juste un très léger picotement.

Un traitement indolore

Après des recherches effectuées par les spécialistes, la mésothérapie sans aiguille succède la mésothérapie traditionnelle. Le client n’a plus à subir les souffrances provoquées par les piqures qui laissent parfois des lésions. Grâce à cette nouvelle variante, le confort du client est garanti surtout avec l’application d’une crème anesthésiante sur les zones à traiter durant la séance. Les risques d’infections et de complications au niveau de la peau sont alors minimes.

Un traitement efficace

Certaines personnes s’interrogent sur l’efficacité et les effets secondaires de cette méthode anti-vieillissement et rajeunissement sans douleur pourtant les résultats sont bien visibles et palpables. En fait, contrairement aux crèmes anti-âges qui s’appliquent sur la partie superficielle, la mésothérapie sans aiguille agit en profondeur. Par conséquent, la peau est plus hydratée, plus jeune, plus radieuse. L’effet lifting est constaté après une première séance. De plus, si le traitement se fait d’une manière régulière, le résultat est fascinant : finis les rides, les taches, les cernes. Quelques séances suffisent à offrir à la peau une seconde jeunesse.  

Un traitement garantissant un résultat à long terme

En général, certains traitements anti-âges donnent un effet immédiat, mais non durable. En ce qui concerne, la mésothérapie sans aiguille, le traitement garantit un résultat à long terme. Les centres de beauté peuvent donc parfaitement répondre aux besoins de leur clientèle en leur proposant cette technique innovante et ses bienfaits.
Une séance toutes les 6 semaines environ est alors nécessaire pour traiter les imperfections de la peau. Pour un meilleur résultat et pour prouver l’efficacité de l’intervention, il est fortement conseillé de bien choisir les distributeurs agrées, spécialisés dans la vente de matériel professionnel pour l’esthétique qui peuvent garantir la qualité de l’appareil et des principes actifs à utiliser.

2 commentaires

#1  - Miss infos a dit :

Google est le réseau social qui va vous faire gagner de l'argent grace
à vos amis et votre réseau relationnel.
Imaginez quelques instant le potentiel qui s'offre à vous.
Avec Google vous allez enfin parvenir au succès

#2  - maman a dit :

Très bon article . Je ne connais pas ce site, donc merci!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bdgli ? :