Marché de l'hôtessariat en France

Rédigé par John - - Aucun commentaire

La France est sans aucun doute l’un des pays qui font travailler le plus grand nombre d’hôtesses. Elle recense environ 400 agences d’hôtesses proposant leurs services aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Ces agences font travailler plus de 600 000 hôtesses et hôtes qui sont disponibles pour couvrir toute sorte d’évènements. Étant donné le nombre d’évènements organisés chaque année en France et principalement à Paris, les agences d’hôtesses ne risquent pas de connaître la crise. Ce secteur est particulièrement développé en France étant donné que le besoin en hôtesses pour les entreprises ne cesse de croître.

Les indices qui marquent le développement du secteur

C’est sûrement en France que le marché de l’hôtessariat est le plus développé dans toute l’Europe. Ce pays enregistre un nombre important d’évènements chaque année sans parler le recrutement massif constaté dans le secteur. Une enquête menée en 2016 permet de constater que le bilan est positif pour ce secteur. De plus, de nombreuses offres d’emploi liées au domaine ont également été enregistrées.

Les secteurs qui réclament les services d’hôtesses en France

En France, la plupart des entreprises font appel aux services d’hôtesses lorsqu’elles organisent des évènements professionnels. Ainsi, le recrutement est quasi quotidien et s’adresse surtout à des agences d’hôtesses. Dans certaines offres, les entreprises recherchent en même temps des commerciaux, des animateurs et des hôtesses. Une petite enquête a permis de savoir que tous les secteurs d’activités sont touchés par le recrutement d’hôtesses, mais ce sont surtout les entreprises de service et celles exerçant dans le domaine de la vente qui formulent des annonces très souvent.

Les missions confiées aux hôtesses

En France, ce sont les hôtesses polyvalentes qui sont les plus recherchées. Leurs rôles peuvent se rapporter uniquement à l’accueil du  public et à leur information. Cependant, certains clients confient des tâches administratives aux hôtesses ou encore des missions liées à la communication et au marketing. Pour les agences, ceci ne pose aucun problème à condition que les termes du contrat définis à l’avance soient bien respectés.

En raison de cette recherche d’hôtesses polyvalentes du côté des clients, les agences d’hôtesses en France imposent certains critères aux jeunes filles qui souhaitent devenir hôtesses. Parmi lesquels se retrouvent les diplômes, les atouts physiques et bien entendu le dynamisme.

Les critères d’embauche

En France, les agences d’hôtesses ne recrutent pas uniquement les jeunes filles pour leur beauté physique. Certes, le physique compte, mais les agences n’engagent que les jeunes filles diplômées. La maîtrise de plusieurs langues constitue également un immense à tout pour celles qui veulent prétendre au métier.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot llub ? :