Passer vos vacances au Brésil, dans la ville mythique de Rio de Janeiro

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Rio de Janeiro est une ville brésilienne bâtie entre les montagnes et l'océan. C'est une ville fantastique faisant rêver le monde entier, et son véritable trésor n’est autre que son ambiance incomparable. Vous aurez le choix entre une multitude d'attraits touristiques, dont plusieurs lieux de légende. Voici nos coups de cœur pour votre prochain voyage au Brésil.

Admirer la vue depuis le Pain de Sucre et Corcovado durant vos visites au Brésil

Le Pain de Sucre et le Corcovado sont sans conteste les deux incontournables de Rio de Janeiro. En empruntant un téléphérique (395 m de hauteur), rendez-vous au célèbre pic en granite du mont du Pain de Sucre. Une fois arrivé au sommet, vous aurez l'occasion d'admirer une vue panoramique sur la baie de Guanabara, sur la plage de Copacabana et sur Rio.

La colline du Corcovado est un autre site touristique important de Rio. Elle est réputée pour sa grande statue « Cristo Redentor Corcovado ». C'est un symbole mondialement célèbre qui attire beaucoup de visiteurs venant passer leurs vacances au Brésil. Situé à une altitude de 710 mètres, le Corcovado offre également un paysage majestueux sur la ville, sur les plages de Flamengo à Ipanema et sur les grattes ciels du Centro.

Profiter des plages brésiliennes à Ipanema et Copacabana

Ipanema est l'une des plages résidentielles les plus tendance de Rio. C'est là où se réunit la jet-set, sans oublier les adeptes de sport de plage. De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chose. Et en fin de soirée, juste entre les deux pics du Pain de Sucre, les Brésiliens et les touristes viennent admirer le coucher du soleil face à la mer.

Une autre grande expérience carioca (de Rio de Janeiro) peut se vivre sur la fameuse plage de Copacabana. Face à l’Océan atlantique et dans un décor entouré de montagnes escarpées, promenez-vous à pied, en roller ou à vélo, le long de la plage qui fait près de 4 km de long. Cet endroit est très fréquenté que ce soit par des touristes, ou des locaux.

Plonger dans l’ambiance fêtarde à Lapa et à Botafogo

Lapa est un vieux quartier populaire dans le Centro où l'on vit dans une atmosphère bohème et fêtarde dans la soirée. On y trouve toutes sortes d'endroits branchés, mais aussi une salle de concert : le Circo Voador. Elle accueille les artistes les plus renommés, tant au niveau local que mondial. En compagnie d'un public enthousiaste, n’hésitez pas à aller au premier rang pour profiter du show.

Sinon il y a aussi le quartier traditionnel de Botafogo avec des vues surprenantes sur la mer et le mont du Pain de Sucre. L'ambiance y est plus calme par rapport à celle des quartiers voisins, tels que Lapa ou Ipanema. En effet, Botafogo réserve des activités plus traditionnelles et familiales avec ses musées, cafés, centres d’art, cinémas et complexes commerciaux. Aussi, préparez dès maintenant votre voyage au Brésil afin d'en profiter un maximum !
Nul doute, le Brésil nous habitue à des vêtements très colorés que portent les habitants et pas seulement à l'occasion du célèbre carnaval.  C'est au Brésil que nous avons découvert un grossiste maillot de bain qui proposent des modèles uniques très colorés qui cette année encore feront furreur sue les plages brésiliennes.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot wwnono ? :