Quelques magnifiques villes à découvrir pendant un séjour au Vietnam

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le Vietnam est une destination méritant un détour lors d’un circuit sur le continent asiatique. Il offre dépaysement, aventure et découverte à ceux qui ont la bonne idée de s’y rendre. Aussi, en parcourant son territoire, les vacanciers verront divers paysages. C’est également une occasion d’en savoir davantage sur l’histoire de cette contrée ainsi que ses coutumes et traditions. Par ailleurs, ce pays compte une multitude de lieux enchanteurs à visiter, dont de belles villes.

Sapa, une superbe ville à découvrir

Un périple au Vietnam offrira aux bourlingueurs la chance de visiter des villes aux charmes envoûtants telles que Sapa. Cette dernière se localise à environ 350 km au nord-ouest de Hanoi. Elle fait partie de la province de Lao Cai. La reconnaissance de cette localité remonte à l’arrivée des Français au Tonkin, soit au XIXe siècle. En effet, avant cette période, cette cité ne figurait même pas sur la carte nationale de cette contrée. Les attraits de cette commune sont multiples. C’est, par exemple, en son sein que le Fan Si pan, le point culminant de cette destination, se trouve. La visite du parc national Hoang Lien est également de mise. Cette réserve enchantera les routards souhaitant observer des animaux. Plusieurs des espèces faunistiques qui fréquentent ce site sont en voies d’extinction.

Hoi An, une cité riche en patrimoines historiques

Hoi An ne manquera certainement pas d’attirer les globe-trotters qui effectuent un séjour au Vietnam. Au XVIe et XVIIe siècles, cette cité balnéaire s’imposait comme un important port en Asie du Sud. De par le style hétéroclite de ses constructions, elle constitue une adresse phare pour les passionnés d’architecture. S’y rendre permettra à ces dernières de voir des pagodes chinoises, un pont japonais ainsi que des édifices coloniaux français. Grâce à ces monuments témoignant d’une richesse historique incroyable, cette commune a intégré, à la fin de l’année 1999, le patrimoine de l’UNESCO.

Parmi les lieux d’intérêts à découvrir lors d’un passage à Hoi An, il y a le port. Celui-ci est particulièrement charmant le soir, lorsqu’il est éclairé par des lanternes. Sinon, on trouve également une belle plage à près de 4 km du centre-ville. Cette étendue de sable est idéale pour le bronzage et le farniente.

Visiter Ninh Binh et ses alentours

Localisée au Nord-Vietnam, la ville de Ninh Binh ne manquera pas de retenir l’attention de ceux qui réalisent un circuit en Vietnam. Cette région fait office de capitale à la province éponyme. Elle est placée entre les rivières Ma et Rouge. Profitant d’un emplacement privilégié, cette cité constitue un lieu idéal pour rejoindre des sites hors du commun. Depuis cette localité, on peut, par exemple, se rendre à Tam Coc. Il s’agit de trois grottes qui enchanteront les passionnés de spéléologie. Outre cela, Ninh Binh possède un panorama exceptionnel composé, entre autres, d’impressionnantes formations rocheuses.

Après leur détour dans cette commune, les globe-trotters pourront rejoindre le parc national de Cuc Phuong. Ce refuge constitue un lieu parfait pour l’observation des animaux. En effet, il abrite environ 400 espèces faunistiques.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bxgbhd ? :