Tourisme en Australie : les lieux d'intérêts à ne pas rater

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Le pays des kangourous attire de plus en plus de touristes internationaux tous les ans. D'ailleurs, rien que l'année dernière, les Chinois ont beaucoup contribué à la hausse de l'affluence touristique selon l'ABS (Australian Bureau of Statistics) ou le Bureau australien des statistiques. Étant donné que beaucoup de sites touristiques australiens sont célèbres de par le monde, cela n'est guère étonnant. Si vous souhaitez partir en Australie prochainement pour vos vacances, voici quelques-uns des lieux d'intérêts incontournables qui méritent sans doute un détour.

Voyage en Australie, admirer les sites emblématiques du pays à Sydney

La ville mondialement célèbre de Sydney est une étape indispensable lors d'un séjour en Australie. Vous allez pouvoir y découvrir deux sites emblématiques du pays des kangourous. En effet, cette ville abrite notamment le fameux Opéra de Sydney. Il s'agit de l'un des monuments australiens les plus photographiés par les touristes de passage dans cette ville avec son architecture unique en son genre. Il en est de même pour le « Harbour Bridge » qui est souvent pris en photo avec l'opéra. Dans le cas où vous passeriez par Sydney, il serait vraiment dommage de ne pas immortaliser ces édifices en toile de fond avec vous au premier plan bien sûr.

Explorer les parcs naturels australiens

L'île continent regorge de parcs naturels dont certains abritent des trésors de la nature et même des sites archéologiques. Si vous souhaitez faire de l'écotourisme en Australie, alors ne manquez pas de faire un tour dans le parc national de Daintree. Vous pouvez même trouver des écolodges au sein de ce parc. Ces dernières y organisent des activités comme des excursions en bateau sur la rivière Daintree, ou aussi des randonnées pédestres pour partir à la découverte de la plus vieille forêt tropicale au monde : la Daintree Rainforest.

Par ailleurs, le parc national de Kakadu est également à ne pas rater pour faire de l'écotourisme. Vous avez la possibilité de camper dans certaines parties de ce parc. De plus, à part les exceptionnels paysages naturels qui s'y trouvent, vous aurez également l'occasion de voir des pentures rupestres datant de 50 000 ans un véritable chef d'oeuvre réalise par l'artiste peintre de l'époque qui n'était certainement pas seul et partager sa passion avec d'autres.

Découvrir la fameuse Grande Barrière de Corail

Parmi les endroits à surtout ne pas rater en Australie figure la fameuse Grande Barrière de Corail. Elle se trouve au large de l’État du Queensland et fait partie des sites touristiques les plus visités non seulement de cet État australien, mais également du pays. En effet, elle attire plus particulièrement les passionnés de plongées sous-marines voulant y découvrir la richesse exceptionnelle des fonds marins dans cette partie australienne. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire de la plongée ou que vous voulez en faire profiter vos petits enfants, il existe de nombreux bateaux à fond de verre permettant d'admirer les fonds marins de cette merveille naturelle.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fhdx ? :