Trois destinations intéressantes à visiter durant un circuit aux USA

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Les États-Unis figurent parmi les contrées à prioriser pour les estivants désirant passer des vacances mémorables. En effet, ce pays transcontinental regorge de sites touristiques exceptionnels. Ces lieux offrent aux voyageurs la chance d’oublier leurs routines et s’amuser. De plus, ils promettent aux globe-trotters une multitude d’activités fascinantes à faire en groupe ou en solo.

La métropole de Miami, une localité captivante de la Floride

Miami est une des municipalités à explorer au cours d’une escapade aux États-Unis. Cette localité de près de 460 000 habitants est une station balnéaire de renommée mondiale. Elle est surnommée la « Porte des Amériques » grâce à ses relations avec les autres territoires du continent américain. En se rendant dans cette ville, les routards sont invités à visiter le Miami MetroZoo. Ce complexe est considéré comme le seul zoo subtropical des États-Unis continentaux. Il est aussi réputé pour être le plus vieux jardin zoologique de la Floride. Il compte environ 1 200 animaux, à l’instar de l’éléphant africain et du tigre blanc. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de voir le Bass Museum of Art. Ce bâtiment renferme diverses pièces de collection comme des peintures, des photographies et des tapisseries. Par ailleurs, une échappée à Miami est une occasion d’admirer la Freedom Tower.

La ville de New York, une cité aux mille merveilles des États-Unis

New York City est sans l’ombre d’un doute une des municipalités incontournables des États-Unis. Cette métropole de près de 8 600 000 habitants est la plus grande ville du territoire. Elle est située au nord-est du pays, sur la côte atlantique. En séjournant dans cette localité lors d’un circuit aux USA, les voyageurs peuvent se promener à Times Square. Ce quartier est l’un des lieux les plus connus et animés de la planète. Il est réputé pour ses écrans géants et ses néons publicitaires. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de se rendre à Liberty Island. Cette masse de terre est célèbre pour sa statue impressionnante, la Liberté éclairant le monde. Cette structure de 204 tonnes est l’œuvre de l’architecte Auguste Bartholdi et de l’ingénieur Gustave Eiffel. Elle a été offerte par le peuple français pour commémorer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

Le parc de Denali, un sanctuaire écologique fascinant des États-Unis

Le Denali National Park and Preserve est l’une des aires protégées à ne pas rater aux États-Unis. Cette réserve, couvrant une surface de 24 585 km², est le parc le plus visité de l’État de l’Alaska. Elle est connue pour sa beauté et sa faune exceptionnelle. Elle abrite plusieurs variétés de plantes à fleurs, de lichens, de mousses d’arbres et de fougères. En entreprenant une randonnée dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces recensées dans cette zone, on peut citer le cygne siffleur, le durbec des pins et l’aigle royal. Les globe-trotters ont également la chance d’observer des mammifères comme le mouflon de Dall, la marmotte rocheuse et l’élan. Par ailleurs, un trek dans cet endroit est une opportunité de gravir le mont Denali. Cette formation géologique de 6 190 m d’altitude est la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qewk ? :