Un déménagement est toujours une période mouvementée, mais il est important de prendre le temps de bien protéger son matelas. La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous déménagez est d’endommager votre matelas, ce qui peut arriver si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. À partir de là, nous allons discuter de la façon de protéger un matelas lors d’un déménagement et donner quelques bons conseils pour s’assurer qu’il reste en bon état quoi qu’il arrive.
Vous recherchez des services d’emballage ? Treasure Moving Company est là pour vous aider. Cliquez ici pour obtenir un devis d’emballage gratuit .
Utilisez un protège-matelas pour garder votre matelas propre
Utilisez un protège-matelas pour garder votre matelas propre et en bon état lorsque vous vous déplacez. Ils sont disponibles en ligne et dans la plupart des magasins de détail qui vendent des matelas, les protecteurs peuvent être placés sur les draps existants ou ils peuvent être accompagnés de draps-housses qui les empêchent de glisser pendant la nuit. Les protecteurs aident également à prévenir le développement des acariens et des allergies en empêchant la saleté et les débris comme les cheveux et les squames. Ils sont vraiment légers et faciles à nettoyer, sortez-les simplement de la sécheuse avant qu’ils ne soient complètement secs ou mettez-les dans un bain d’eau chaude pendant environ cinq minutes, puis suspendez-les sur votre tringle à rideau de douche pour terminer le séchage.
Emballez vos draps en dernier afin qu’ils ne se froissent pas pendant le processus de déménagement.
Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, assurez-vous que les déménageurs sachent placer vos draps sur votre matelas. Cela les empêchera d’être écrasés entre d’autres objets dans le camion ou la camionnette et aidera également à se protéger contre tout accident qui pourrait survenir lors d’un processus de déménagement intense.
Lorsque vient le temps de déballer toutes ces boîtes, assurez-vous de faire attention lorsque vous replacez vos draps sur le matelas. Il est préférable de disposer un protège-draps, puis de mettre en place tous les draps-housses ou plats avant de les recouvrir d’une housse de protection. De cette façon, vous pouvez vous assurer que chaque feuille reste nette et fraîche pour être utilisée par tous ceux qui resteront avec vous à la maison.
Une fois que vous avez emménagé dans un nouvel endroit, assurez-vous de changer les draps de vos lits dès que possible. Si de la saleté ou de la crasse provenant du mouvement peut se déposer entre le matelas et le protège-matelas, il se peut qu’elle ne sorte pas complètement après un certain temps. C’est pourquoi il est préférable de mettre un nouveau jeu de protège-draps sur les lits dès que possible.
Gardez le sommier couvert afin de protéger ses spires de l’exposition.
La meilleure façon de protéger votre sommier tapissier est de les placer dans un sac de rangement sous le lit ou de les recouvrir de couettes et de couvertures afin qu’ils ne se rayent pas pendant le déménagement. Lorsque les déménageurs transportent votre matelas, assurez-vous de le garder recouvert de couettes ou de couvertures pour protéger les ressorts de l’exposition.
De plus, toute literie ou linge de maison doit être placé sur le sommier pendant son transport. Ceci est particulièrement important avec le matelas, car il est presque impossible de le garder propre en se déplaçant.
La dernière chose que vous voulez, c’est que votre nouveau cadre de lit coûteux se raye lors d’un déménagement. Assurez-vous que chaque fois que vous transportez le sommier et le matelas séparément à l’aide de charrettes à bras plutôt que de soulever le matelas pour éviter une tension inutile sur votre dos.
Vous pourriez envisager de louer un camion de déménagement couvert
Déménager votre matelas dans une nouvelle maison peut être stressant. Même si vous engagez des déménageurs professionnels, il y a toujours un risque que le matelas soit endommagé pendant le processus. C’est pourquoi de nombreuses entreprises proposent des options de stockage pour les clients qui recherchent des moyens de protéger leurs matelas pendant le déménagement. Vous n’avez pas nécessairement besoin de débourser des centaines de dollars pour louer une unité de stockage et payer les frais supplémentaires pour emballer, déballer et ranger votre matelas ; vous pouvez louer un camion de déménagement couvert pour protéger votre matelas des dommages et le garder propre et sec. Il peut également être utilisé pour transporter d’autres objets tels que des canapés et des chaises. Vous pouvez louer un camion de déménagement couvert en quelques minutes dans n’importe quelle entreprise de déménagement locale.