Il est possible que cette saison, alors que nous passons plus de temps à la maison, nous ayons connu des changements dans nos cheveux. Le confinement et les quelques sorties laissent leurs séquelles et aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître il faut y prêter attention. Nous avons parlé il y a quelques semaines de comment rester à l’intérieur pendant si longtemps pourrait affecter notre peau avec l’apparition de poussées d’acnéet même la sécheresse, donc dans cet article, nous analysons les changements que nos cheveux peuvent subir et nous vous donnons quelques conseils pour prendre soin de la peau du cuir chevelu, qui est responsable de l’apparence de vos cheveux.
1. Faites attention aux changements hygiéniques
Être à la maison plus longtemps peut nous avoir amené à augmenter la période entre les lavages car nos cheveux n’ont pas besoin d’être parfaits. Réduire le nombre de lavages quotidiens a un effet positif et c’est que le cuir chevelu retrouvera son microbiome et son pH naturels . Cependant, nos cheveux peuvent paraître plus plats et plus fins et nous pouvons avoir l’apparition de pellicules . Pour éviter cette dernière condition, nous vous recommandons de laver vos cheveux avec le
2. Utilisez des produits qui ne dessèchent pas
Être dans des espaces clos de manière continue n’affecte pas seulement la peau du visage et du corps. Nos cheveux peuvent aussi devenir secs. Par conséquent, lavez-le avec un shampooing extra doux et laissez-le sécher à l’air.
Si vous aviez l’habitude de repasser ou de boucler vos cheveux avec des instruments tels que des fers à repasser ou des fers à friser, c’est un bon moment pour ne pas les utiliser ; la chaleur les desséchera et vos cheveux apprécieront une pause. Évitez la laque et le gel coiffant, profitez de ce temps pour donner une pause à vos cheveux.
3. Massez et brossez-le tous les soirs
Cela peut sembler d’actualité, mais masser doucement le cuir chevelu du bout des doigts et se brosser les cheveux avant de se coucher aidera vos cheveux à avoir l’air en bonne santé.
Le brossage élimine les déchets, améliore la circulation et favorise la régénération des cheveux. En plus de cela, évitez de toujours le porter attaché , il faut laisser les cheveux lâcher pour favoriser la circulation et ne pas les abîmer car ils pourraient finir par se casser.
Juste pour en finir avec ces conseils capillaires, profitez du fait que vous avez plus de temps à consacrer à votre cuir chevelu et à vos cheveux. Lavez-les bien et prenez-en soin pour qu’ils aient toujours l’air en bonne santé. Vous pouvez utiliser un masque réparateur et appliquer une serviette chaude pendant 20 minutes, puis rincer abondamment, et vous aurez des cheveux parfaits !